vendredi 10 juin 2011

mars 2011

26 mars 2011
2 Corinthiens, chapitre 5  verset 1
«Nous savons, en effet, que si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel in édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. 2 Aussi gémissons-nous dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, … »

Commentaires : Une fois de plus on est informé que nous avons au Ciel un édifice entier qui nous attend, une demeure éternelle faite par la main de Dieu.

2 Corinthiens, chapitre 5  verset 6
« Nous sommes toujours plein de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans le corps, nous demeurons loin du Seigneur- 7 car nous marchons par la foi et non par la vue- 8 nous sommes plein de confiance et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. »

Commentaires : Avec la foi, nous n’avons à avoir aucune crainte de l’abandon du corps physique, c’est à dire de la mort physique. Car ce passage de la Bible confirme l’existence d’un édifice dans le Ciel, qui nous attend quand nous aurons quitté le corps physique.


24 mars 2011
Deuxième Epître de Pierre, chapitre 5  verset 18
« 18 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. « Résistez-lui avec une voix ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. »

Commentaires : Dieu de toutes Grâces vous conseille de résister avec une voix ferme, qui vous rendra inébranlable pour les siècles des siècles. Amen.


ESAIE, chapitre 42  verset 1
« 1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai,
Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J’ai mis mon esprit en lui ;
Il annoncera la justice aux nations. »

Commentaires : Quand on est sous la protection du Dieu de Bonté de l’Eternel Créateur, on bénéficie de la justice cosmique.


Deutéronome, chapitre 18  verset 15
« 15 L’Eternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d’entre tes frères, un prophète comme moi. Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l’Eternel, ton Dieu… 
17 L’Eternel me dit : Ce qu’ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

Commentaires : Ce texte prévoit simplement l’envoi d’un prophète qui vient annoncer les devoirs demandés par l’Eternel.


22 mars 2011
Pour information

MARS
27
2011

JET rend hommage a Haziel


Pour la 1ere fois, John Edward Tang, dit JET, en présence de Mr Haziel, vous divinisera certaines parties de son livre « Initiation a la Kabbale », avec en plus des explications secrètes et complémentaires.
JET en hommage a cette journée consacrée a Haziel, auteur connu et reconnu en Angéologie et Kabale, va réaliser cette grande premiere.
Une fois de plus JET révèle, démontre, et prouve.
Soyez présents pour ce moment unique au tarif exceptionnel de 50 € pour la journée !!
Plus d'infos et le bulletin d'inscription :



20 mars 2011
Evangile selon Saint Mathieu, chapitre 17  verset 1 à 9
La transfiguration
« 1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l’écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blanc comme la lumière.
3 Et voici, Moïse et Elie leur apparurent s’entretenant avec lui. Pierre prenant la parole dit à Jésus : Seigneur, il est bon que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Elie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix se fit entendre de la nuée ces paroles : Celui ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis toute mon affection : Ecoutez-les ! Lorsqu’ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d’une grande frayeur.
7 Mais Jésus s’approchant les toucha, et dit : Levez-vous, n’ayez pas peur ! Ils levèrent les yeux et ne virent que Jésus seul.
9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette vision, jusqu’à ce que le Fils de l’homme soit ressuscité des morts. »

Commentaires : Jésus a choisi Pierre dans le paragraphe précédent en le nommant  Pierre angulaire de l’Eglise à venir. Il avait choisi Jean, le disciple aimé et Jacques (soit disant son frère) ayant été le premier martyr. Il les a choisi à cette époque où Moïse et Elie avaient été les deux pierres angulaires du grand temple de Salomon, c’est à dire le judaïsme. Et  Pierre et Jean évangéliste étaient les deux forces essentielles de la nouvelle Eglise Chrétienne, qui chronologiquement suivait l’Eglise Juive.
De nos jours, le Christ aurait bien sûr choisi d’autres personnalités méritoires de ce privilège.



J’ai envie de vous donner cette information que je trouve impressionnante, à savoir que la Chine compte actuellement plus de 3 Milliards d’habitants, tous descendants des Han . Sur ces 3 Milliards d’habitants,  1 pour cent seulement est chrétien : c’est à dire 1 400 000 personnes. Chiffres communiqués par la délégation du Vatican en Chine.



19 mars 2011
Evangile selon Saint Luc, chapitre 24  verset 1 et suite
Résurrection de Jésus-Christ
« 1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant des aromates qu’elles avaient préparés. Elles trouvèrent que les pierres avaient été roulées devant le sépulcre ; et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus. Comme elles ne savaient que penser de cela, voici deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants. Saisis de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre ; mais leur dirent : Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant ? Il n’est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu’il était encore en Galilée, et qu’il disait : il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pêcheurs, qu’il soit crucifié, et qu’il ressuscite le troisième jour. Et elles se souvinrent des paroles de Jésus. »

Commentaires : C’est Saint Luc et Saint Jean, les deux seuls apôtres qui témoignent de cette question ; la disparition du corps de Jésus de la cave d’enterrement. C’est le seul endroit où apparaissent deux « hommes » avec des habits resplendissants ; c’est à dire deux Anges Gardiens, l’Ange Vehuaï et l’Ange Jeliel (Anges Séraphins).


Evangile selon Saint Jean, chapitre 20  verset 1 et suite
Résurrection de Jésus-Christ
« 1 Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre. Elle courut vers Simon Pierre et vers l’autre disciple que Jésus aimait (Jean), et leur dit : Ils ont enlevé du sépulcre le Seigneur, et nous ne savons où ils l’ont mis.
3 Pierre et l’autre disciple sortirent et allèrent au sépulcre. Ils couraient tous deux ensemble. Mais l’autre disciple courait plus vite que Pierre, et il arriva le premier au sépulcre ; et s’étant baissé, il vit des bandes qui étaient à terre, cependant il n’entra pas. Simon Pierre qui le suivait, arriva et rentra dans le sépulcre, et le linge qu’on avait mis sur la tête de jésus non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part. Alors l’autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi ; et il vit et il crut. Car il ne comprenaient pas encore que, selon l’Ecriture, Jésus devait ressusciter des morts. Et les Disciples s’en retournèrent chez eux. »

Commentaires : Dans la version de Luc, les saintes femmes regardent par terre et ne voient rien. Et là, c’est Jean, l’Apôtre aimé du Seigneur regarde par terre comme les femmes du premier récit, mais là il découvre les bandes et le linge qui avait enveloppé la tête du Seigneur, mais le linge plié à part. Il est indiqué que les Disciples ne comprenaient pas encore, que, selon l’Ecriture, Jésus devait ressusciter des morts.
Face à la résurrection matérielle (disparition du corps) les Disciples, dans un premier temps ne comprennent pas la résurrection du Seigneur qui leur avait été annoncée.


Concernant le Japon, malgré la rareté des Chrétiens; dans les siècles précédents, il y a eu 200 000 morts chrétiens. Après la défaite japonaise en 1945, il y a eu une renaissance lente et peu importante du christianisme, dont les protestants et les catholiques au travers de toutes leurs associations caritatives comprenant très peu de membres.
Hier, je vous faisais part de l’action des protestants, et aujourd’hui je veux ajouter l’intervention des organisations caritatives catholiques, dont la « Caritas».
Les secours s’adressent à 1 Million de personnes sans aucune ressource : ni eau, ni nourriture et sans électricité.



18 mars 2011                                                                                                                                            
Livre de Daniel. Chapitre 7, verset 13 et 14
«13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici sur les nuées des Cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’Ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toute langue les servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point et son règne ne sera jamais détruit. »

Commentaires : Le Pape Benoît XVI interprète ce texte en disant que c’est une annonce de l’avenir qui concerne Jésus de Nazareth. Et en effet ce règne qui ne sera jamais détruit, c’est le règne de Jésus-Christ, fils de Dieu et Dieu lui-même.


Par rapport aux évènements actuels, concernant le Japon, il est à signaler que l’action la plus importante au Japon d’aide et assistance est celle produite par AXA Monde protestant. Tel que cela a été indiqué dans l’émission Présence protestante du 17 mars. Dans cette catastrophe énorme et malgré le silence de l’Eglise Catholique, face à ces milliers de morts, le petit groupe protestant japonais s’est mis en action. Apprendre cela m’a admirablement surpris.
Pour l’instant, les deux autres Eglises pratiquées par les japonais, dont le Shintoïsme, ne sont pas encore manifestées.


ISAIE. Chapitre 41, verset 1 et suite
« 1 Iles, faites silence pour m’écouter !
Que le peuple ranime leur force,
Qu’ils avancent, et qu’ils parlent !
Approchons pour plaider ensemble,
2 Qui a suscité de l’Orient
Celui que le Salut appelle à sa suite ?
Qui lui a livré les nations et assujetti des Rois ?
Qui a réduit leur glaive en poussière,
Et leur arc en un chaume qui s’envole ?
Il s’est mis à leur poursuite, il a parcouru avec bonheur,
Un chemin que son pied n’avait jamais foulé.
4 Qui a fait exécuté ces choses ?
C’est celui qui a appelé les générations dès le commencement,
Moi, l’Eternel, le premier
Et le même jusqu’aux derniers âges. »

Commentaires : Le prophète met ici en évidence la puissance Divine.


Ecoutant régulièrement Radio Notre-Dame, j’ai observé que lorsque l’on donne un passage des Evangiles, on ne précise plus depuis 3 mois à peu près, ni le chapitre, ni le verset.  Comme si cela avait pour objectif qu’on ne puisse constater la vérité d’une citation quelconque. Et cela m’interpelle.


12 mars 2011
Psaume 112, verset 1
Bonheur du juste
« 1 Heureux l’homme qui craint l’Eternel,
Qui trouve un grand plaisir à ses commandements.
La génération des hommes droits sera bénie.
3 Il a dans sa maison bien-être et richesse,
4 La lumière se lève dans les ténèbres
Pour les hommes droits.
Pour celui qui est miséricordieux, compatissant et juste.
5 Heureux l’homme qui exerce sa miséricorde et qui prête. »

Commentaires : Si on finissait le paragraphe, on comprendrait que prêter de l’argent c’est prêter de l’argent à l’Eternel directement. Etre miséricordieux réellement pas symboliquement c’est prêter de l’argent dans le sens de donner pour que les gens puissent vivre.


Psaume 68, verset 20
« 20 Béni soit le Seigneur chaque jour !
Quand on nous accable, Dieu nous délivre- Pause.
21 Dieu est pour nous le Dieu des délivrances,
Et l’Eternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort. »

Commentaires : L’Eternel nous garantit de l’effacement de la mort physique, matérielle car il est le Donneur de Vie Eternelle. A chaque fois que l’Eternel donne la vie c’est pour l’éternité. Il faut savoir qu’il y aura plusieurs réincarnations, c’est à dire plusieurs épreuves de vie physique pour avancer degré par degré ou pour faire une ascension directe vers l’Esprit tant souhaitée par l’Eternel pour tous.


9 mars 2011
Evangile selon Saint Marc, chapitre 4  verset 35
Jésus apaise la tempête.
« 35 Ce même jour le soir, Jésus leur dit : Passons sur l’autre bord. Après avoir renvoyé la foule, ils l’amenèrent dans la barque où il se trouvait ; il y avait aussi d’autres barques avec lui. Il se leva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent et lui dirent : Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?
S’étant réveillé, il menaça le vent, et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent cessa, et il y eut un grand calme. Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous si peur ? Comment n’avez-vous point de foi ? Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéisse même le vent et la mer ?

Commentaires : En toute situation, même de grande tempête, il faut avoir confiance totale en la puissance d’Amour du SeigneurPar cet Amour, il peut nous prendre la main.


8 mars 2011
Evangile selon Saint Marc, chapitre 3 verset 13
Choix des douze apôtres
« 13 Il monta ensuite sur la montagne ; il appela ceux qu’il voulut, et ils vinrent auprès de lui. Il en établit douze, pour les avoir avec lui, et pour les envoyer prêcher avec le pouvoir de chasser les démons. Voici les douze qu’il établit : Simon qu’il nomma Pierre ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, frère de Jacques, auquel il donna le nom Boanergès, qui signifie fils du tonnerre ; André ; Philippe ; Barthélémy ; Mathieu ; Thomas ; Jacques, fils d’Alphée ; Thadée ; Simon le Cananite ; et Judas Iscariot, celui qui livra Jésus. »

Commentaires : Il est à noter que le choix des douze apôtres est annoncé avec clarté et précision. Ils ont été nommés spécifiquement par Jésus le Christ, fils de Dieu, parce qu'il les connaissaient parfaitement. Nous les trouverons de l'autre côté de la vie et nous constaterons qu'ils n'ont pas été nommés au hasard; il s'agit des 12 collaborateurs directs de la Divinité, comme l'apôtre Jean Évangéliste, l'un des amis de Jésus de très longue date.


Evangile selon Saint Marc, chapitre 3 verset 31
La mère et les frères de Jésus
« 31 Survinrent sa mère et ses frères qui se tenaient dehors, l’envoyèrent appeler. La foule était assise autour de lui et on lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent.
Et il répondit : Qui est ma mère et qui sont mes frères ? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur et ma mère. »

Commentaires : C’est la foule des croyants qui devient la véritable famille de Jésus le Christ.


Evangile selon Saint Marc, chapitre 4 verset 1
Le semeur et les terrains
« 1 Jésus se mit de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s’était assemblée auprès de lui, il monta et s’assit dans une barque sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage. Et il leur enseigna beaucoup de choses en paraboles, et il leur dit, dans son enseignement :
3 Ecoutez ! Un semeur sortit pour semer. Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin. Une autre partie tomba dans un endroit pierreux, où elle n’avait pas beaucoup de terre ; elle leva aussitôt parce qu’elle ne trouva pas un sol profond ; mais, quand le soleil parut, elle fut brûlée et sécha, faute de racines. Une autre partie tomba parmi les épines ; les épines montèrent, et l’étouffèrent, et elle ne donna point de fruit. Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un. Puis il dit : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. »

Commentaires : Il indique la nécessité de bien comprendre l’enseignement Christique par paraboles. Il faut comprendre cette parabole et toutes les autres qui leur seront proposées.


5 mars 2011
Pour faire suite au 4 mars, hier, nous ajouterons l’évidence que nous sommes tous responsables de cet épouvantable fait (la mort de 10 000 enfants par jour dans le monde) et que notre Dieu à tous n’en est pas coupable . Et que nous avons à développer en nous une plus forte générosité,  une ouverture aux autres et au monde qui nous conduit à nous rapprocher de la Bonté Divine. Et nous avons aussi à nous  tourner en permanence vers Dieu, qu’on peut nommer de différentes façons.

Me revient en mémoire un film grec célèbre des années 57 intitulé « le Christ récrucifié » ; lequel est récrucifié à chaque fois que l’un de ses 10 000 enfants meurt de faim, de nos jours.


PSAUME 27 verset 1
« 1 L’Eternel est ma lumière et mon salut :
De qui aurais-je crainte ?
L’Eternel est le soutien de ma vie :
De qui aurais-je peur ?
2 Car les méchants s’avancent contre moi,
Pour dévorer ma chair,
Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis
Qui chancellent et tombent. »

Commentaires : Il faut toujours avoir une pleine confiance lorsque l’on cherche le soutien de l’Eternel. Lorsqu’on « habite dans la maison de l’Eternel » , on ne peut rien faire d’autre que contempler et admirer sa magnificence.



4 mars 2011
Nous demandons « notre pain quotidien au Seigneur », et les statistiques nous indiquent que 10 000 enfants meurent de faim par jour dans le monde. Les gens doivent prendre conscience de ce fait. Nous devons demander de la Lumière Divine pour voir les choses avec clarté et faire en sorte que pas un seul enfant meure de faim dans  le monde.
Moi, Haziel avec les Anges et les Archanges nous voudrions justice sociale de notre Père qui est aux Cieux. C’est dans la prière de notre Père qu’il y a la clé, qu’il faut réciter souvent et bien voir les tenants et les aboutissants de cette prière. Amen.



2 mars 2011
ESAIE, chapitre  verset 8 et suite
« 8 Ainsi parle l’Eternel :
Au temps de la grâce je t’exaucerai,
Et au jour du salut je te secourrai,
Je te garderai et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple,
Pour relever le pays,
Et pour distribuer les héritages aux désolés ;
9 Pour dire aux captifs : Sortez !
Et à ceux qui sont dans les ténèbres : Paraissez ! »

Commentaires : L’Eternel s’adresse aux captifs et à ceux qui sont dans les ténèbres afin qu’ils sortent de l’obscurité où ils se trouvent et paraissent.

ESAIE, chapitre verset 9 et suite
« 9 Ils paîtront sur le chemin, et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux.
10 Ils n’auront pas faim, ils n’auront pas soif ;
Le mirage et le soleil ne les feront point souffrir
Car celui qui a pitié d’eux sera leur guide
Et il les conduira vers des sources d’eau.
11 Je changerai toutes mes montagnes en chemin,
Et mes routes seront frayées.
Les voici, ils viennent de loin,
Les uns du septentrion et de l’occident,
Les autres du pays de Sinim.
13 Cieux, réjouissez-vous !
Terre, sois dans l’allégresse !
Montagnes, éclatez en cris de joie !
Car l’Eternel console son peuple
Il a pitié de ses malheureux. »

Commentaires : l’Eternel les protège et leur procure nourriture et eau ; en plus de la chaleur solaire.

Une pensée qui me vient à l’esprit. Comment un endroit, notre terre qui était si abondante a  été réduite en désert ?

Et cela m’amène à ce que j’ai entendu aujourd’hui à la radio, que 50 000 étrangers quittent la Lybie. Comment vont-ils manger, dormir ? Est-ce que les pays, entre autre l’Italie, vont les accepter ?
Il est à prévoir qu’il peut y en avoir beaucoup plus à venir, peut-être 100 000.
Le premier ministre Juppé a annoncé que le première chose à faire, c’est rétablir l’union méditerranéenne, et en même temps il a parlé que ce serait une erreur grave de bombarder la Lybie. Ce qui veut dire qu’il n’acceptera pas une attaque américaine ou autre contre la Lybie.



1er mars 2011
Psaume 31, verset 2 et suite
« 2 Eternel ! Je cherche en toi mon refuge :
que jamais je ne sois confondu !
Délivre-moi dans ta justice !
3 Incline vers moi ton oreille,
Hâte-toi de me secourir !
Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse,
Où je trouve mon salut !
4 Car tu es mon rocher, ma forteresse ;
Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras,
5 Tu me feras sortir du filet qu’ils m’ont tendu ;
Tu es mon protecteur. »

Commentaires : On demande à l’Eternel de devenir le refuge, le protecteur de la personne ; il doit sortir cette personne du « filet » qu’ils lui ont tendu autour de lui.

Psaume 31, verset 6 et suite
«  6 Tu me délivreras, Eternel, Dieu de vérité !
7 Je hais ceux qui s’attachent à des vaines idoles,
Et je me confie en l’Eternel.
8 Je serai par ta grâce dans l’allégresse et dans la joie ;
Car tu vois ma misère, et tu sais les angoisses de mon âme,
9 Et tu ne me livreras pas aux mains de l’ennemi,
Tu mettras mes pieds au large.
10 Aie pitié de moi, Eternel ! car je suis dans la détresse ;
J’ai le visage, l’âme et le corps usés par le chagrin.
11 Ma vie se consume dans la douleur,
Et mes années dans les soupirs ;
Ma force est épuisée à cause de mon iniquité,
Et mes os dépérissent. »

Commentaires : La personne se retrouve angoissée et fait appel à l’Eternel pour être délivré des mains de l’ennemi qui l’entoure. Tout le psaume est semblable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire