jeudi 16 juin 2011

La Transfiguration

 "Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les mena à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blanc comme la lumière.Moïse et Elie leur
apparurent et une nuée lumineuse les couvrit. Une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j'ai mis toute mon affection, écoutez-le!Comme ils descendaient de la montagne, et alors que les disciples le questionnaient sur le retour d'Elie, Jésus leur dit qu'Elie était déjà venu, mais qu'il n'avait pas été reconnu. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste."
(Matthieu XVII, 1 à 3)
                              Pour ceux qui doutent encore de       
notre retour sur terre,ce passage sous-entend que l'esprit se réincarne après avoir passé un certain temps dans les mondes invisibles car si la chronique nous dit que Jean-Baptiste fut auparavant Elie, c'est qu'une âme, qui à in moment donné de son évolution, vint au monde physique avec le nom d'Elie, se manifesta à un autre moment sous l'identité de Jean-Baptiste.


Le Christ est venu pour annoncer à l'homme une nouvelle Ère, pour lui dire que sa vie allait changer, qu'un jour il pourrait se racheter et que la mort et la douleur disparaîtraient. Il n'est donc pas venu nous enseigner une science quelconque, mais annoncer la fin d'une époque amère et le commencement d'une ère de plaisirs inimaginables dans laquelle l'amour fera que tout marche à la perfection dans un monde de rêve.