mardi 6 septembre 2011

Le pardon des offenses.



MATTHIEU chapitre 18, verset 15 à 20

Le pardon des offenses.

15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.
16  Mais, s’il ne t’écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l’affaire se règle sur la déclaration de deux ou trois témoins.
17 S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise ; et s’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, qu’il soit pour toi comme un païen et un publicain.
18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
19 Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père, qui est dans les cieux.
20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.


Commentaires

Il est à remarquer quand deux ou trois personnes s’accordent sur terre, c’est sûr que le Seigneur leur donne ce qu’ils auront demandé.

Dans le verset suivant 21, il est demandé « combien de fois il faut pardonner ? ». C’est illimité, il faut toujours pardonner.
Le pardon qui vient du Ciel, selon le mot du Christ, efface tous les péchés et c’est une chance, l’homme devient blanc comme neige (même s’il était noir de péchés, de mauvaises intentions, comme du charbon).