samedi 29 mars 2014

Ange du jour



Ange HAZIEL

Puissantes énergies  spirituelles, avec incidence directe sur les actions matérielles. Résultats évidents, imprévus parfois.

Invocation

Eloigne de moi tout malheur et ouvre-moi
les portes du bonheur pour que je puisse
savourer les bienfaits qui émanent
de ta douce Lumière d’Amour.


Extrait du livre « A chaque jour son Ange Gardien » de Haziel aux Ed. Bussière

mercredi 26 mars 2014

Omraam Mikhaël Aïvanhov


« Il existe quelques différences entre la gaieté et la joie. La gaieté se lit immédiatement sur un visage. La gaieté est souriante, il se dégage d’elle quelque chose de léger. La joie vient de régions plus profondes. On peut souffrir et en même temps ressentir de la joie, parce qu’à travers cette souffrance on sent qu’on est en train de comprendre quelque chose d’essentiel. Évidemment, cette joie profonde peut aussi s’exprimer par la gaieté. C’est pourquoi on observe que beaucoup de sages sont gais. Ce qu’ils ont compris les allège des fardeaux de l’existence. Contrairement à ce que beaucoup s’imaginent, les sages ne sont ni tristes ni pessimistes, ils sont gais, et même dans les souffrances et les épreuves ils sont capables de rire.
Est-ce qu’on a étudié tous les bienfaits du rire ? Il entretient la souplesse en nous. Il nous rend plus légers et nous pousse à avancer. Il nous rend aussi plus aimants. Celui qui sait rire aime plus que les autres. Et il apprend mieux et plus vite que les autres. »

jeudi 20 mars 2014

ESAIE 35, v 1 et 2


1 Le désert et le pays aride se réjouiront ;
La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse ;
2 Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie,
Avec chants d’allégresse et cris de triomphe ;
La gloire du Liban lui sera donnée,
La magnificence du Carmel et de Saron.
Ils verront la gloire de l’Eternel, La magnificence de notre Dieu.

Commentaires

Tout est dans le texte.

jeudi 13 mars 2014

Omraam Mikhaël Aïvanhov









« Vous voulez être heureux ? Apprenez à cultiver cette qualité si précieuse : l’attention. L’attention entretient l’amour, elle entretient la vie. Prêtez attention non seulement aux êtres humains, mais aussi aux arbres, aux fleurs que vous rencontrez sur votre route, aux gouttes de rosée, aux papillons, aux insectes, aux oiseaux…
Et vous pouvez également appliquer ce conseil à votre vie intérieure. Car en vous aussi il y a des papillons qui voltigent de fleur en fleur et des oiseaux qui chantent dans les arbres. Parfois, en ouvrant votre fenêtre le matin, vous vous sentez habité par des présences invisibles, pareilles à celles qui peuplent les contes de fées, et c’est comme si des gouttes de rosée brillaient sur les fleurs et les feuilles de votre âme. Portez attention à cette sensation, ne la laissez pas s’évanouir sans essayer de la retenir au moins un moment, car c’est elle qui mettra de la poésie dans votre journée. »