vendredi 24 janvier 2014

Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Comment vivre dans le monde, avoir des relations avec lui, y travailler, tout en donnant la première place à l’essentiel : l’âme et l’esprit ; c’est cet équilibre que chacun devrait pouvoir trouver. Un tel ajustement est évidemment difficile, et chaque cas est particulier.
Fondamentalement, tous les êtres humains possèdent bien sûr la même nature, ils ont tous des besoins physiques, et des besoins spirituels aussi, même si beaucoup n’en sont pas conscients ; mais leur tempérament n’est pas le même, leur vocation dans cette existence n’est pas la même, et chacun doit trouver individuellement son équilibre. Celui qui se sent poussé à fonder une famille ne peut pas résoudre cette question comme celui qui préfère rester célibataire. Celui qui a besoin de beaucoup d’activité physique ne peut pas mener la même vie que celui qui a un tempérament méditatif, contemplatif. L’essentiel, c’est que chacun soit capable de bien s’analyser afin de connaître ses tendances profondes. Une fois qu’il les connaît, qu’il s’efforce d’équilibrer dans sa vie le spirituel et le matériel. »



lundi 13 janvier 2014

Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Une fois engagé sur le chemin de la lumière, efforcez-vous de ne jamais retourner en arrière. Et pour ne pas retourner en arrière, la méthode la plus sûre est de se montrer vigilant dans les moindres actes de la vie quotidienne. Il est inutile de concevoir de nobles projets s’ils ne sont pas soutenus, nourris chaque jour par une bonne attitude intérieure, et par un bon comportement extérieur aussi. Chaque pensée, chaque sentiment, chaque acte est important. Vous devez bien comprendre que votre existence est non seulement une continuité, mais aussi un ensemble dont chaque élément a des liaisons secrètes avec tous les autres ; aucun n’est isolé. La vie quotidienne constitue le socle sur lequel vous construisez tous vos grands projets. Que vous vous destiniez à la philosophie, à l’art, à la politique, à la science, à la spiritualité, il ne suffit pas que vous arriviez à acquérir des compétences dans ces différentes matières, c’est toute votre vie qui doit nourrir votre vocation. »


vendredi 3 janvier 2014

Omraam Mikhael AIVANHOV

« « Bonne année, heureuse année ! » C’est partout ce que l’on entend aux premiers jours de l’année. Chacun, plein d’espoir, se dit que tout ce qu’il souhaite et qu’il n’a pas encore réussi à obtenir, maintenant, peut-être… Même aux plus déshérités chaque nouvelle année apporte une espérance. Au fond d’eux-mêmes ils ne se font pas trop d’illusions, et pourtant ils souhaitent, ils espèrent toujours un peu.
Avec chaque nouvelle année l’espoir renaît : on ne peut pas s’empêcher de penser que quelque chose va s’améliorer, qu’une porte va s’ouvrir. Vous direz : « Mais si rien ne s’améliore, si aucune porte ne s’ouvre ? » Il y a une porte, au moins, qui s’ouvrira si vous pensez que vous avez, vous aussi, quelque chose à faire pour y contribuer. Comment ? Projetez-vous par la pensée dans certaines situations de votre vie quotidienne, imaginez comment vous allez agir chaque jour avec désintéressement, sagesse, amour. En travaillant de cette façon, déjà vous préparez de bonnes conditions pour l’avenir. Si vous êtes sincère, persévérant, vous influencerez les forces de la nature et les entités lumineuses du monde invisible : elles viendront contribuer à la réalisation de vos meilleurs projets. »




mercredi 1 janvier 2014

Bonne Année 2014




Haziel vous présente ses meilleurs Vœux d’Abondance pour 2014.



LUC 2 v 21
Jésus présenté dans le Temple de Jérusalem

2  Le huitième jour, auquel l’enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu’avait indiqué l’Ange avant qu’il soit conçu dans le sein de sa mère.

Commentaires
Le nom de Jésus reste à toute évaluation étant finalement accepté par tous les humains.