samedi 30 novembre 2013

Souffrances présentes et gloire future

2 CORINTHIENS 4 v 16

16  C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et, même si notre homme extérieur se détruit , notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

Commentaires

L’homme intérieur est le véritable homme Eternel, prêt à la vie Eternelle.

dimanche 24 novembre 2013

Omraam Mikhaël Aïvanhov



« La vie spirituelle nécessite d’avoir une bonne méthode de travail. Vous lisez ou vous entendez prononcer une phrase qui vous éblouit et pendant quelques minutes vous avez la sensation d’être né à une nouvelle vie. Ce n’est pas une illusion : toute parole de vérité possède un véritable pouvoir magique. Mais ne vous contentez pas d’être ébloui. Prenez cette parole et essayez de vivre toute la journée avec elle. En travaillant, en vous promenant, en écoutant de la musique, en faisant la cuisine ou votre toilette, ne la lâchez pas et étudiez-la sous tous ses aspects, essayez de comprendre comment elle se vérifie dans tous les domaines et dans toutes les circonstances de la vie afin de la faire s’incarner en vous. Voilà la seule bonne méthode de travail.
Toutes les vérités que vous avez su faire chair et os en vous, même si un jour vous perdez la mémoire, vous ne les oublierez pas. Vous ne saurez peut-être pas les exprimer par des mots, parce que la mémoire en tant que faculté du corps mental vous aura quitté, mais plus profondément leur empreinte restera en vous : vous partirez dans l’autre monde avec la connaissance de ces vérités et, quand vous reviendrez sur la terre, vous les apporterez à nouveau avec vous, parce qu’elles seront la quintessence de votre être. »


vendredi 15 novembre 2013

Portait du juste



PSAUME 15 v 1 à 3
Portait du juste

Psaume de David
1O Eternel ! qui séjournera dans ta tente ?
Qui demeurera sur ta montagne sainte ?
2 Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice
Et qui dit la vérité selon son cœur.
3 Il ne calomnie point avec sa langue,
Il ne fait point le mal à son semblable,
Et il ne jette point l’opprobre sur son prochain.