mercredi 19 juin 2013

ECCLESIASTE, 8 v 5




5   Celui qui observe le commandement ne connaît point de chose mauvaise ; et le cœur du sage connaît le temps et le jugement.

Commentaires

Mais le sage voit mieux. Il connaît le temps et le jugement. C’est au-delà.

dimanche 16 juin 2013

MARC, 13 v 35 à 37




35  Veillez donc, car vous ne savez pas quand viendra la maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; 36 craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. 37 Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez.

Commentaires

Tout le monde doit être en éveil pour le moment où le Christ commencera à prêcher.

jeudi 13 juin 2013

Omraam Mikhaël Aïvanhov



« La vie humaine est comme une pelote de fil qui se déroule, et au début le fil est solide ; mais au fur et à mesure du temps il s’amincit jusqu’à se rompre, et c’est la fin. Cette fin, chacun doit s’y préparer pour ne pas être effrayé le jour où l’ange de la mort viendra le prendre par la main, en lui disant : « Sors de cette prison où tu étais enfermé. Va maintenant, tu es libre ».
Mais il ne suffit pas de quitter son corps physique pour être libre. La mort n’est une véritable libération que pour celui qui, pendant son séjour sur la terre, a su faire un travail intérieur pour se débarrasser de ses faiblesses physiques et psychiques. Si vous êtes sur la terre, c’est justement pour travailler à votre libération, c’est-à-dire pour donner à votre âme et à votre esprit de plus en plus de possibilités de se manifester. Quand viendra la mort, vous partirez avec la conscience de vous en aller vivre dans un autre monde… Puis, après un certain laps de temps, vous reviendrez pour continuer votre travail. »

dimanche 9 juin 2013

PSAUMES 10 v 17 et 18




17   Tu entends les vœux de ceux qui souffrent, ô Éternel !
       Tu affermis leur cœur ; tu prêtes l’oreille
18    Pour rendre justice à l’orphelin et à l’opprimé,
       Afin que l’homme tiré de la terre cesse d’inspirer de l’effroi.

Commentaires

C’est les prières faites à l’Eternel pour qu’il n’oublie pas les gens qui souffrent. Bien qu’Il n’oubliera jamais, c’est une des propositions :
1.    la toute puissance
2.    la toute connaissance
3.    l’amour pour son prochain, c’est à dire pour tous
4.    et la mort.

jeudi 6 juin 2013

ECCLÉSIASTE 10 v 10




10 S’il a émoussé le fer, et s’il n’en a pas aiguisé le tranchant, il devra redoubler de force ; mais la sagesse a l’avantage du succès.

Commentaires

L’avantage du succès est dans l’aiguisement du couteau, c’est à dire dans l’aiguisement de la matière en question.