mercredi 29 mai 2013

Omraam Mikhaël Aïvanhov



« Il ne faut jamais oublier que la destinée de l’être humain est parmi les plus glorieuses. Dieu l’a créé pour qu’il vive dans l’harmonie, dans la lumière, pour qu’il manifeste l’amour, la sagesse, la puissance.
Vous demanderez : « Mais alors, pourquoi nous est-il si difficile d’atteindre cet état de perfection auquel nous sommes prédestinés ? » Parce que vous ne savez pas comment repousser les ennemis intérieurs qui cherchent à vous entraîner dans une autre direction. Ces ennemis, ce sont tous ces mauvais penchants auxquels vous vous laissez aller parce que votre conscience n’est pas encore éveillée. Mais dites-vous bien ceci : ces ennemis sentent très bien si vous avez ou non une conscience claire de votre prédestination. Alors, quand ils voient que vous connaissez la direction à prendre et que vous la maintenez, parce que vous savez qu’il y a là un but à atteindre, ils finissent peu à peu par s’éloigner… »


vendredi 24 mai 2013

PSAUMES 91 v 1 à 4



Protection toute suffisante de Dieu

1     Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut
Repose à l’ombre du Tout-Puissant.
2     Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse,
Mon Dieu en qui je me confie !
3     Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur,
De la peste et de ses ravages.
4     Il te couvrira de ses plumes,
Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ;
Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

Commentaires

Quand on invoque le Seigneur, il faut tenir compte de ces points.

samedi 18 mai 2013

ACTES DES APÔTRES, 1 v 5




1   Car Jean a baptisé d’eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit.

Commentaires

On passe d’une baptême de l’eau à un baptême du feu, celui du Saint-Esprit.

samedi 4 mai 2013

PSAUMES, 35 v 22




3   Eternel, tu le vois ! Ne reste pas en silence ! Seigneur, ne t’éloigne pas de moi !

Commentaires

C’est une demande au Seigneur afin d’entendre sa voix.

mercredi 1 mai 2013

Premier mai



« À l’idée de travail est le plus souvent associée celle de peine, et même de châtiment que le Créateur aurait infligé à l’homme en expiation de sa faute originelle. Pourtant, le travail peut être une source de joie. Mais là, il ne s’agit pas de n’importe quel travail, et celui dont on vous parle dans une École initiatique est un travail avec la lumière et avec l’amour, un travail pour la lumière et pour l’amour…
Celui qui symbolise le mieux ce travail, c’est le soleil qui, sans arrêt, éclaire, chauffe, vivifie. Voilà un travail auquel les humains n’ont jamais beaucoup pensé, mais vous, commencez à le prendre au sérieux. Tout d’abord, bien sûr, vous serez maladroits, et vous ne verrez pas tellement de résultats, il n’est pas facile de rayonner la lumière, la chaleur et la vie du soleil. Mais dès que vous aurez entrepris ce travail, tous les plaisirs que vous goûtiez avant pâliront à côté. Dans ces efforts d’apporter partout la lumière, la chaleur et la vie vous éprouverez une joie avec laquelle rien ne peut se comparer. »