samedi 13 avril 2013

Omraam Mikhaël Aïvanhov



« Pour acquérir le savoir, il faut des années d’étude, des conditions spéciales. Acquérir la volonté est également long et difficile. Mais manifester l’amour, cela chacun peut le faire facilement et tout de suite, parce que l’amour est là, tout près : il est en lui, et le trouver ne dépend que de lui. Où qu’il aille, quelles que soient les personnes qu’il rencontre, il a toujours l’amour dans son cœur et les possibilités de le manifester. Il ne s’agit pas d’aimer telle ou telle personne en particulier, mais de sentir l’amour comme une source qui ne demande qu’à jaillir, une énergie rayonnante qui déborde pour se répandre à l’infini.
Seul l’amour désintéressé pour toutes les créatures vous fera découvrir la vraie poésie dont vous avez tellement besoin. Quelles que soient vos activités, essayez de vous fondre dans cet amour qui harmonisera votre visage et vous deviendrez une présence bénéfique pour tous. »


vendredi 12 avril 2013

Omraam Mikhaël Aïvanhov



« Un homme accusé injustement est envoyé en prison… Pour ne pas être anéanti, il faut qu’il cherche en lui-même quelque chose qui sera plus fort que tout, et ce quelque chose, c’est la pensée, l’esprit. S’il y parvient, il découvre ce qu’est la véritable liberté. Chaque jour, il travaille sur ses pensées et ses sentiments afin de n’éprouver ni impatience, ni colère, ni haine, car ce sont ces pensées et ces sentiments qui sont les vraies prisons et, de ces prisons-là il est le seul à pouvoir se délivrer.
Personne ne traverse cette existence sans avoir à supporter des privations, des injustices. L’Intelligence cosmique, qui veut rendre l’être humain puissant et libre, est implacable. Elle lui a donné une volonté, un cœur, un intellect, une âme et un esprit et elle entend qu’il s’en serve. Mais que fait-il avec eux ? Pas grand-chose, et devant les épreuves, il se croit donc pauvre et démuni. Pour mesurer l’étendue et la valeur de ce qu’il possède, il faut qu’il y soit obligé. Vous devez donc prévoir que vous aurez des épreuves à traverser et, même si ce n’est pas la prison, acceptez l’idée que c’est elles qui vous feront découvrir la vraie liberté et les vraies richesses. »


jeudi 4 avril 2013

ESAIE, 1 v 17



         
3   Apprenez à faire le bien, recherchez la justice,
Protégez l’opprimé ;
Faites droit à l’orphelin,
Défendez la veuve.

Commentaires

Il est indiqué ici avec précision comment faire le bien à travers toutes les actions possibles et imaginables.

mardi 2 avril 2013

La gaieté



« Il existe quelques différences entre la gaieté et la joie. La gaieté se lit immédiatement sur un visage. La gaieté est souriante, il se dégage d’elle quelque chose de léger. La joie vient de régions plus profondes. On peut souffrir et en même temps ressentir de la joie, parce qu’à travers cette souffrance on sent qu’on est en train de comprendre quelque chose d’essentiel. Évidemment, cette joie profonde peut aussi s’exprimer par la gaieté. C’est pourquoi on observe que beaucoup de sages sont gais. Ce qu’ils ont compris les allège des fardeaux de l’existence. Contrairement à ce que beaucoup s’imaginent, les sages ne sont ni tristes ni pessimistes, les sages sont gais et, même exposés aux souffrances et aux épreuves, ils rient.
Est-ce qu’on a étudié tous les bienfaits du rire ? Il entretient la souplesse en nous. Il nous rend plus léger et nous pousse à avancer. Il nous rend aussi plus aimant. Celui qui sait rire aime plus que les autres. Et il apprend mieux et plus vite que les autres. »

lundi 1 avril 2013

JEAN, 20 v 30,31




30  Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres miracles, qui ne sont pas écrit dans ce livre.
31    Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom.

Commentaires

Jésus a fait beaucoup d’autres choses, mais par ce qui a été écrit, nous savons qu’il est le Fils de Dieu.