mardi 29 mai 2012

Le serveur de l'Eternel


Esaïe 42, v 1
Le serveur de l’Eternel

Voici mon serviteur, que je soutiendrai,
 Mon élu, en qui mon âme prend plaisir.
J’ai mis mon esprit sur lui ;
Il annoncera la justice aux nations.

Commentaires

Esaïe le plus grand prophète d’Israël, dit que son interlocuteur est son serviteur qu’il soutiendra et qui annoncera la justice aux nations.  Et dans les versets suivants il dit « il annoncera la justice selon la vérité. »

Comme je l’ai dit le 9 avril, Esaïe est le seul prophète qui a prophétisé l’existence des Anges dans le chapitre 9.

ESAIE peinture de Ugolino di Nerio

dimanche 27 mai 2012

Naissance du papillon bleu au Canada


Hier, samedi, j’ai écouté une émission scientifique à Radio Protestante sur l’incroyable papillon bleu au Canada. Ce papillon, dont j’ai oublié le nom, avait disparu depuis quelques années et dernièrement, il a réapparu. La chenille du papillon bleu se laisse tomber au sol. Des fourmis en quantité le transportent au fond du nid et lui donnent la miellée. La chenille récupère la santé,  ses ailes poussent et transpire du miel. Les fourmis se nourrissent de ce miel et le papillon prend alors son envol. Les scientifiques sont littéralement éblouis pas ce cas extraordinaire.
Je l’ai été aussi en écoutant cela : quand la chenille est nourrie, les ailes sortent. On passe de chenille au papillon par la nourriture des fourmis.

vendredi 18 mai 2012

Salaires des ministres


J’ai entendu ce matin à la radio que tous les ministres avaient accepté 2 choses. La 1ère concerne un abattement de salaires de 30%, et la 2ème une seule fonction. Le 1er ministre était maire et a démissionné de sa mairie.
Il était temps, surtout qu’ils n’aient qu’une seule fonction et un seul salaire.

dimanche 6 mai 2012

émission sur le protestantisme



J’ai entendu à la Radio Protestante les Pasteurs Florence Blondon et Louis Perrot parler du protestantisme. Première chose, les protestants ne croient pas à la Vierge Marie. Erreur totale, en général les protestants croient à la Vierge Marie. Ce n’est pas un dogme, le protestantisme n’étant pas dogmatique.
Ensuite, ils ont dit que la Vierge Marie était une femme remarquable. Je rajoute qu’après Jésus, elle a eu 4 autres enfants.
Ils ont évoqué aussi la Princesse d’Orléans, dont le père a été tué à la St Barthélémy. Celle-ci était mariée à un catholique et n’a jamais renié la religion protestante.
Les protestants ne croient pas au Purgatoire : il y a le ciel et l’enfer. La conception de Jésus est virginal, c’est à dire conçu par le St Esprit, si on y croit, mais ce n’est pas un dogme comme à l’époque de Calvin (c’était obligatoire d’y croire).
La Vierge Marie a été une femme comme les autres, mais avec une énergie et une action admirable. Elle dirigeait les choses, c'était une dirigeante avec St Jean du christianisme.