lundi 30 avril 2012

Parole de Jean


Première Epître de Jean 

            Dieu a voulu que nous soyons ses enfants ; et nous le sommes.

Commentaires

Cette parole de Jean de dimanche 29 avril est impressionnante : c’est l’énergie concrète (souvent déployée par l’Apôtre Jean, le bien aimé de Dieu.)

mercredi 25 avril 2012

Paroles de Vie d’Eilenn Caddy


Extrait de Paroles de Vie d’Eilenn Caddy
aux Editions La Providence

Salue cette journée avec joie.
Mets la joie en tout ce que tu feras aujourd’hui.
C’est un jour nouveau,
un jour resplendissant
que Je bénis.

Ne regarde ni vers le passé, ni vers le futur,
mais réjouis-toi pleinement de ce jour
et vogue à son rythme.
Ne résiste pas au changement !
Croîs ! Epanouis-toi !
Révèle ces nombreux dons, ces talents cachés
qui dorment en toi !

Ne cache pas ta lumière, ton amour, ta joie.
Fais resplendir ces nombreux aspects de toi
et assume ta part
dans ce qui contribue à rendre ce monde meilleur,
afin de hâter l’apparition
du Royaume des Cieux sur la Terre.

Pourquoi ne pas commencer dès maintenant ?

La vraie joie, ce n’est pas quelque chose
qui, comme le plaisir, s’extrait de la vie.
Elle est une conséquence naturelle
de ton investissement du meilleur
de toi-même dans la vie.  

J’ai indiqué ce texte car je communie avec ce qui y est dit. Dans ce texte, certaines phrases m’ont touché profondément. Surtout « Ne pas regarder ni dans le passé, ni le futur. » S’attendre à un futur optimal en vivant le présent.

Je remercie JET qui a présenté Paroles de Vie lors du séminaire des 21 et 22 avril. J’ai été impressionné et tout ce qu’a dit JET s’est infiltré au fond du cœur. Et j’ai découvert que JET n’était pas JET mais un GRAND INITIE en activité actuellement, peut-être le plus grand quoiqu’il en dise.

jeudi 19 avril 2012

Consécration au service de Dieu


         Epître de Paul aux Romains 12, v 2

            Consécration au service de Dieu

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Commentaires

C’est un point assez révolutionnaire. Rejetez ce qui se passe dans les faits au présent et par l’intelligence, soyez transformés ; c’est ainsi que vous connaîtrez la volonté de Dieu, c’est à dire trouver ce qui est bon, agréable et parfait.

lundi 9 avril 2012

Vocation et mission d’Esaïe


         Esaïe 6, v 1 à 7
1     L’année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
2     Des séraphins se tenaient au-dessus de lui ; ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler.
3     Ils criaient l’un à l’autre, et disaient : « Saint, saint, saint est l’Eternel des armées ! toute la terre est rempli de sa gloire !
4     Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
5     Alors je dis : Malheur à moi ! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Eternel des armées.
6     Mais l’un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu’il avait prise sur l’autel avec des pincettes.
7     Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

Commentaires

L’un des Séraphins touche les lèvres physiques du prophète avec une pierre ardente qui le brûle. Et il lui dis  « toute ton iniquité est expiée. » L’Ange a la capacité de tout pardonner. C’est la même chose pour les Archanges et les Anges Trônes.

mardi 3 avril 2012

Une histoire touchante



Je vais expliquer dans la mesure du possible le vécu de Madame Carmen Segarra, c’est une histoire que j’ai envie de vous raconter qui s’est passée dans les années 39. Elle vivait tranquillement à Barcelone, dans les quartiers aisés, dans un appartement au 1er étage d’un immeuble de luxe, si j’ose dire. Et deux fois déjà, elle avait rencontré un petit enfant, une petite fille entre 4 et 5 ans, qui jouait dans l’escalier. Et la 2ème fois, cette dame lui a demandé « Qu’est-ce que tu fais là mon petit ? ». « Je joue madame, je joue », elle jouait toute seule avec un morceau de pierre en le poussant avec le pied. « Ah tu joues, très bien. » Mais après, la dame est redescendue et a demandé « Tu joues, comment et tes parents ? » « Non non » « Comment non ? » « Où sont tes parents ? » Eh bien l’enfant avait été déposée dans cet escalier, abandonnée. Me Carmen Segarra, professeur à l’Ecole Normale Supérieure de Girona, où on formait des instituteurs pour le département. Elle avait comme titre Professeur agrégé de mathématiques, avec un salaire important pour l’époque. Et  elle a donné à manger à la petite fille, a cherché à en savoir plus sur les parents de l’enfant, mais rien à faire. Elle a habillée l’enfant, l’a inscrite dans un cours privé Catholique, c’est ce qu’il y avait à l’époque. Cet enfant  ne connaissait pas exactement son nom, Me Segarra a découvert qu’elle s’appelait Emilia Foustagueras, ce qui veut dire bois tu seras. Emilia était très contente en grandissant. Donia Carmen Segarra s’occupait de l’enfant et l’a adoptée. Je dis Donia, car on prend le Don quand on a des études supérieures. Il était difficile d’obtenir des papiers pour l’adoption, mais elle a réussi. Emilia était très contente et a fait des études. Elle a continué. Moi j’ai connu l’histoire de cette fillette car on  racontait cela à ma mère. Alors avec les études universitaires, elle a été licenciée en Sciences Naturelles. Puis une agrégation en Sciences Nat.  Elle a gagné et a obtenu une place de Professeur de Sciences Naturelles au Lycée de Girona. Elle est restée un personnage important au Lycée jusqu’à son départ. J’ai eu Donia Emilia F. comme professeur de sciences nat. au Lycée à Girona. Je trouve cette histoire très belle, très touchante de cette dame aisée qui a choisi de s’occuper puis d’adopter cet enfant, et de lui donner la possibilité de faire des études.