mardi 28 février 2012

Matthieu 6, v 34


         Evangile selon St Matthieu 6, v 34

34   Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Commentaires

C’est ce que répète constamment et sous tous les angles possibles JET.
Il y a un problème aujourd’hui, essayons d’y faire face pour le résoudre. Pas demain, aujourd’hui même. Demain sera lui-même qui apportera du nouveau.


J’ai entendu, il y a quelques jours une émission de Radio Québec via la Radio Catholique sur des papillons « cathédrales ». Ces papillons cathédrales parcourent 4000 km du Québec au Mexique. Ils vont au Mexique pour se reproduire et pondre des œufs. Ils meurent  épuisés de leur voyage. Des savants, entre autres de l’Université de Boston les marquent d’un numéro et suivent tout leur voyage.
Une fois que les papillons cathédrales ont pondu, les œufs sont ramenés au Québec, mais ils n’ont donné de détails sur le retour des œufs au Nord du Québec. En tout cas, j’ai trouvé cela incroyable.

dimanche 19 février 2012

Matthieu 10, v 16


         Évangile selon St Matthieu 10, v 16

16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme le serpent, et simples comme les colombes.

Commentaires

Il faut tenir compte de l’environnement que l’envoyé chrétien trouvera. Il leur conseille d’être prudent comme le serpent. Or à ma connaissance les serpents ne sont pas du tout prudents. Le serpent se montre nu en apparence, il compte sur sa piqûre venimeuse et ne prend pas la peine de se protéger. Les colombes ne sont pas trop simples, car elles cherchent essentiellement à se reproduire par la ponte des œufs fécondés.
C’est une invitation à se montrer attentif et à ne pas se laisser manger par les loups, et à cultiver la Foi.

jeudi 16 février 2012

Vous semez et vous récoltez


         Second Epître de Paul aux Corinthiens, Chapitre 9, v 6

6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment récoltera abondamment.

Commentaires

Ce verset m’a amené à me demander si en tant qu’écrivain, j’avais suffisamment semer…à travers mes écrits sur les Anges. Ce qui me semble important, c’est que la graine puisse germer pour s’enraciner, qu’elle ait la possibilité de survivre et de croître. Même en terrain aride. Il faut qu’il y ait possibilité de semer en terres arides, c’est beaucoup plus difficile. Même si ce n’est pas tout à fait exact car il y a toujours une petite humidité prête à recevoir la graine pour la faire germer. 


Par ailleurs, j’ai entendu ce jour même à la Radio, que selon le Développement Agraire du Québec, le 1er travail agricole mondial est réalisé actuellement, exclusivement par les chinois.
Le Développement Agraire du Québec a fini par accepter que les Chinois utilisent des bambous pour fabriquer des échafaudages pour des grands travaux de construction, c’est à dire de la canne à sucre.

samedi 4 février 2012

Cantique de David.

    Psaume 23, v 1 à 3

    Cantique de David.
1 L’Eternel est mon berger ; je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages,
Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme,
Il me conduit dans les entiers de la justice,
A cause de son nom.

Commentaires

Ça m’a permis de renaître une fois après avoir pris une douche. Aussi ce texte du verset 1 à 3 me rassure intérieurement et m’incite à reprendre contact avec mes Amis, les 72 Anges du groupe omniact. Omniact veut dire toutes sortes d’action, car ces Anges aident à toute action possible, positive évidemment.

jeudi 2 février 2012

La Fête de la Chandeleur

J’ai entendu aujourd’hui, 2 février autour de 12 h à Fréquence Protestante que Louis Vuitton recommençait à faire travailler ses entreprises, et donc à réembaucher tout le monde. C’est une nouvelle qui m’a touché, parce que jadis, Louis Vuitton a été pendant 2 ans mon élève en classe terminale. Et je lui avais dit qu’il fallait tenir les autres en considération, voire les aider et qu’il fallait écouter ce que je lui disais car le Prophète Esaïe a dit : « Ecoutez et vous vivrez. »

Le Prophète Esaïe est le seul prophète à avoir parlé avec précision des Anges. J’ajoute que c’est lui qui m’a incité à écrire sur les Anges. Merci Esaïe. Sans lui, je n’aurais pas écrit un mot.

Par ailleurs, aujourd’hui c’est la Chandeleur et sur Fréquence Protestante, ils ont précisé que c’est la Fête de la Lumière.